
Blog Les Précurseurs

L'histoire d'une femme ordinaire en quête de paix
Mon histoire est celle d'une humanité réelle en infini quête de quelque chose de difficile à trouver, le bonheur ! Pendant longtemps je cru que peut-être je ne me satisfaisait pas suffisament des petites choses simples. J'avais beau tout faire ca n'arrivais pas, le conte de fées ne se réalisait pas. Il ne semblait pas y avoir de fin heureuse pour moi. Mais ce devait pourtant exister. Des personnes autour de moi l'était.. mais même là, pour eux non plus ca ne durait pas. Il arrivait tous le temps quelque chose. Jamais de paix permanante, pourquoi donc si nous étions ici avec un libre arbitre ?? (qui choisirait l'oeuf ou la poule). En gros nous avions le choix entre certains bonheurs en dépit de d'autres. C'est là que j'aurai voulu me résignée à me dire: Chacun ses problèmes !! Mais je ni arrivait pas. Comme si quelque chose clochait, je le sentais, au plus profond de moi. Si je me sentais comme ca , le problème venait forcément de moi. Il devait bien avoir une facon que je puisse m'adapter à tout cela. Je devais seulement apprendre jongler. Et il y avait aussi toute cette culpabilité qu'on me servait, apprécie ce que tu a, ce pourrait être pire .. ya des enfants en Afrique qui mange pas, y'a des enfants qui sont battu etc etc. Pourtant, je me couchais le soir avec cette horrible sentiment que je ne pouvait pas développer mon plein potentiel. Je réalise aujourdh'ui que je vivais seulement au travers du rêve qu'un jour je travaillerais assez fort pour devenir ce que je suis vraiment ? Mais n'était-je pas déjà moi-même ? Ou se trouvais l'arnaque dans tout ca ? Probablement en moi, je devait doubler d'effort.. pour devenir moi-même. Drôle de concept, je me disais pourtant qu'être soi-même devrait être un droit. Apparement non.. apparement ici sur Terre, l'on doit travailler pour tout. Travailler pour vivre même. L'aviez vous déjà réalisé? Il est normal de travailler me direz-vous, certe il est normal de faire des choses, de réaliser des choses, d'accomplir des choses. Travailler c'est faire des efforts, faire des efforts pour être soi-même ? N'est-ce pas contradictoire .. Sommes nous nous même quand on travail pour être soi-même, pourtant c'est ce qu'on fait tous les jours en essayant d'être le meilleur de nous. C'est si flagrant ..mais l'avons nous seulement réalisé ou plutôt, y avons nous seulement porté attention?
Une utopique ! Voilà pour qui nous passons si nous remettons cela en question. Nous travaillons pour vivre et vivons pour travailler. Personne ne remetterais cela en question. Donc comme je le mentionnais précèdement, être soi-même n'est pas très bien vue. Car nous sommes imparfaits, ou comme les religions aimaient bien nous le ramacher, nous sommes des pêcheurs... Allant jusqu'a pénètrer nos têtes avec des phrases comme: à chaques jours suffit sa peine. On se reposera quand on sera mort etc etc . Se pourrait-il, je dit bien se pourrait t'il que vivre puisse être agréable ? Non mais je pose la question, car franchement, on ne peut pas dire que de sans cesse faire des choses pour en obtenir d'autres soit une partie de plaisir. Quant aux plaisirs eux, il y en a et pleins,mais tous temporaire et après un certains moments rdedondants. Certains sont mêmes hyper accessible avec la tombée de cette même religion, comme le sexe par exemple... pu besoin de payer pour du sexe, même que c'est plutôt pour l'amour, entre guillemets mais cela est un autre sujet, qu'il faut payer. Pour les bonheurs temporaires moins accessibles, ils sont achetables au plus méritants( supposément ) qui auront les moyens de se payer le bonheur. Comme si le bonheur était une chose tangible ,matériel, qu'on pourraient bâtir, qu'on pourraient investir. C'est donc nous que l'on doit rendre rentable, pour investir, pour que nous soyons heureux.... Je ferait un article complet sur le blog à ce sujet (L'aspect pécunier et le monde dans lequel nous évoluons) .
Pour ma part, il ni a pas qu'avec l'aspect pécunier et ma facon d'être imparfaite avec lesquelles j'avais de la difficulté. J'avais aussi de la difficulté avec la méchanceté, l'inéquité, l'injustice. Très jeune, je voulu donc aider les autres. Je voulais être infirmière, ensuite psychologue, ensuite parapsychologue, ensuite Technicienne en éducation spécialisée, Préposée aux bénéficiaire, et la je vais me passer de vous raconter toutes ces expériences d'études qui se sont toutes soldées par des échecs. J'étais ce genre de personne, en éternelle recherche de paix, en éternelle recherche de justice. Je cherchais à comprendre pourquoi le monde était ainsi et quelle solution il y avait à un monde qui ne me ressemblait pas. Il semble que je n'avais ma place nulle part.
A 23 ans, j'ai recu un diagnosique de dyspraxie visuo-spatiale , c'est un trouble d'apprentissage. Un grand soulagement, un faux espoir que je vivais dans cette illusion qu'un jour j'aurais la belle vie (d'ailleurs nous l'avons tous déjà eu), au sens que je pensais que maintenant les choses seraient adaptées à moi. Mais quelle illusion. Les choses sont t'elles quelles sont! Elle ne change pas parce que nous voulons quelles changent..retenez bien cette phrase, car c'est la pierre angulaire de la souffrance sur Terre. Les choses changent car nous changeons. Et nous changeons non pas parce que nous le voulons, mais parce que nous sommes prets à nous accueillir. C'est le premier pas de l'épanouissement mais aussi un peu, des changements que nous voulons voir dans le monde.
En 2020, le début de la Covid, ou de ce que moi j'appel la plandémie. Croyez le ou non, et bien au départ j'ai eu un sentiment d'euphorie qui m'envahis, je me disais que ca y est, tout allait tombé.. si tout devait fermer, c'était la fin des haricots, enfin nous allions pouvoir bâtir quelque chose de nouveau, quelque chose de mieu , un nouveau monde. Vient ensuite la peur, c'était la fin pour nous tous. Vint ensuite la colère, je me suis mise à militer tout en étant pleine d'espoir pour l'avenir. L'émotion à son comble! Et bien vite, le désespoir, peut importe ou je regardais, je ne voyais pas de solution, nos efforts ne servais à rien. Et dna sma vie personnelle, c'était la même chose.
En Juillet 2021, je suis allé me ressourcer, j'avais besoin de souffler un peu. J'avais un profond malaise. Tout était devenu gris, même les choses qui autrefois me faisait plaisir, me faisait du bien, ca ne me suffisais plus. Ayant étudié dans plusieurs domaine humains. Je décidait d'écrir, de m'introspecter. J'aurai d'ailleur aux interessés, cet exercice que je pourrais vous transmettre, je ne le met pas ici car le texte commence à etre long. Et au bout d'un moment j'écris quel serait mon plus grand objectif. Et j'ai découvert que mon plus grand objectif a toujours été que chaque être humain puisse développer son plein potentiel et vivre en harmonie avec tout ce qui est. Je venais de toucher au noyau de mon être. Je venais de toucher le plus important. Le soir venu, je fit un feu. Un peu angoissée en pensant au ours, aux coyotes et autres, je me mis à minventer un personnage imaginaire. Je commencais à parler à voie haute et répondre à la place de mon personnage imaginaire. Après un moment il se produit quelque chose d'incroyable, j'ai commencé à entendre les réponses mentalement. L'essentielle du message, était que j'avais le droit d'être et que rien ne m'arriverai. C'est là que j'ai commencé à vraiemnt communiquer avec mon esprit. Une grande paix s'installait, je me mis a oeuvrer hors du temps et du corps émotionnel. Nous avons déjà tout en nous et entre nous pour mettre fin à tout ces conflits intérieur et ainsi éliminer les conflits que l'on voient à l'exterieur. Car la seul chose qui tient tout cela en place sont nos propres peur et nos propres limitations. Etre en paix, c'est créer aligné avec qui nous sommes. Faire ce qui est bon pour nous dans le ici et maintenant, non par égo mais parce que nous laissons qui nous sommes s'exprimer dans la matière et c'est comme cela que nous recouvrerons notre liberté et notre souverraineté.

La clé de notre liberté
Dans le précedent article intitulé L'histoire d'une femme ordinaire en quête de paix, je vous ai raconté comment j'ai reconnecté avec mon esprit en touchant le noyau de mon âme, je vous invitent à lire mon précèdent article pour vous situer. Essentiellement, j'ai pu avoir contact avec ce que l'on appel le double étherique. Celui-ci est nous-même sur un autre plan de conscience. Ce double est énergie pur. C'est-à-dire qu'il n'est pas dans la polarité du bien et du mal et n'est pas dans la dualité égo/esprit. Il
nous permet canaliser l'intelligence de notre esprit pour nous exprimer dans la matière(le plan matériel) qui est une toute autre énergie que celle dont nous sommes le plus habitué,celle de d'intellect. Si l'intellect amène plutôt dans la reflexion de ce qui est externe à nous-mêmes et amène dans la réaction .
L'esprit est plutôt spontannée. Mais quel est le mécanise ayant amené mon esprit à pouvoir prendre contact avec mon égo et qui a amené mon égo à vouloir redevenir pleinement conscient(se reconnecter avec son esprit).
Pour comprendre, j'ai regardé ce que j'avais pu faire pour avoir la chance d'acceuillir ma lumière.
En fait c'est tout simplement que je m'était mise dans un état d'accueil de moi-même en enlevant tout jugement dans ce que j'avais besoin à ce moment-là. J'avais décidé de prendre soin de moi(le plus que jétais capable si je peut dire ca comme ca) ,comme un bébé qui avait besoin de soins.
Plus j,avancais dans cette existance, plus cette colère grandissait en moi. J'avais beau essayer de la noyé(entre autre dans l'alcool, je ferait un article complet sur ce genre de substance), mais j'arrivais de moin en moin à tolérer que l'on m'exige quoique ce soit. Qu'on m'exige de plaire, d'avoir l'air intelligente, qu'on m'exige de ne pas décevoir, de tout faire pour ne pas être jugé, de devoir m'arranger pour ne pas être rejetée, de faire des compromis..mais aussi j'en avait assez de devoir trouver des solutions à chaques nouveau problèmes qui surgissaient dans ma vie, celle des autres et même de chercher à sauver le monde. Je voulais émaner ma propre essence et que cela soit suffisant pour que les choses s'arrangent , sans que ce soit conscient à ce moment-là , c'est ce que je voulais. Je voulais émaner mon essence propre à chaques secondes, mais sans savoir comment, sans même savoir que c'est ce que je cherchait à faire. Alors chaques jours je décidais de suivre mon coeur, je finirai bien par trouver cette personne parfaite que je voulais dont être, elle devait bien être quelque part..cette personne en contrôle, cette personne baignant dans un bonheur permanant sur une Terre de paix. Je faisais donc à ma tête dans tout.. mais ce n'éatit pas assez, pas assez pour que je trouve mon bonheur, pas assez pour que je change le monde. Je sentais toujours que je n'avsi pas cent pour cent le contrôle( et il faut dire que ca toujours été une obsession de mon égo,une obsession de l'égo humain tout court).
Je continuais à subir et tout devenais de plusen plus gris et à mesure que je tentais pourtant d'être de plus en plus libre, il semble que je perdais de plus en plus le contôle. Ma concentration se transformais en bouillis, je n'arrivais plus à réfléchir. Moi qui est pourtant très cartésienne de nature.
Ce que j'ignorais, c,est que la quête que j'avais faite toutes ces années se terminerais quand j'accepterais de me poser les bonnes questions d'une manière sincère et que j'y répondrais franchement. Pour ce j'ai dû aller profondément dans mon coeur pour me connecter à mon intelligence cosmique, au feu de mon esprit. Ce fut un peu comme un fil que l'on rebranche à une prise et hop je pu commencer à faire vibrer à l'extérieur ce qui était à l'intérieur au lieu du contraire. À canaliser ma lumière pour la faire émerger dans le monde, mais aussi pour éclairer mes parts d'ombres dont certaines demandes encore en ce moment le plus grand soin de ma part, l'enfant intérieur doit un jour arrêter de se plaindre te utiliser des supports psychologiques pour guérir, pour tansmuter ses blessures. Aujourdh'ui, il est temps de faire émerger notre lumière, c'est notre propre rayonnement qui nous apportera la paix . Rien d'extérieur ne pourra le faire pour nous.
Rester dans le coeur est ce qui permet de se rebrancher à notre intellugence réelle, à notre esprit. Notre esprit est primordial pour rester centrée dans le ici et maintenant et ainsi développer notre plein potentiel créateur qui permettera d'émerger le monde de demain. Nous sommes tellement plus que ce qu'on a bien voulu nous faire croire.
Poursuivez toujours ce qui vous semble bon et juste, jusqu'a ce que vous soyez parfaitement ajusté à qui vous êtes réellement, c'est-à-dire , des êtres créateurs, libre et intelligents. Capables de discerné le réal pour être capable d'y naviguer aisément et justement en étant dans le réel de qui vous êtes.
nous permet canaliser l'intelligence de notre esprit pour nous exprimer dans la matière(le plan matériel) qui est une toute autre énergie que celle dont nous sommes le plus habitué,celle de d'intellect. Si l'intellect amène plutôt dans la reflexion de ce qui est externe à nous-mêmes et amène dans la réaction .
L'esprit est plutôt spontannée. Mais quel est le mécanise ayant amené mon esprit à pouvoir prendre contact avec mon égo et qui a amené mon égo à vouloir redevenir pleinement conscient(se reconnecter avec son esprit).
Pour comprendre, j'ai regardé ce que j'avais pu faire pour avoir la chance d'acceuillir ma lumière.
En fait c'est tout simplement que je m'était mise dans un état d'accueil de moi-même en enlevant tout jugement dans ce que j'avais besoin à ce moment-là. J'avais décidé de prendre soin de moi(le plus que jétais capable si je peut dire ca comme ca) ,comme un bébé qui avait besoin de soins.
Plus j,avancais dans cette existance, plus cette colère grandissait en moi. J'avais beau essayer de la noyé(entre autre dans l'alcool, je ferait un article complet sur ce genre de substance), mais j'arrivais de moin en moin à tolérer que l'on m'exige quoique ce soit. Qu'on m'exige de plaire, d'avoir l'air intelligente, qu'on m'exige de ne pas décevoir, de tout faire pour ne pas être jugé, de devoir m'arranger pour ne pas être rejetée, de faire des compromis..mais aussi j'en avait assez de devoir trouver des solutions à chaques nouveau problèmes qui surgissaient dans ma vie, celle des autres et même de chercher à sauver le monde. Je voulais émaner ma propre essence et que cela soit suffisant pour que les choses s'arrangent , sans que ce soit conscient à ce moment-là , c'est ce que je voulais. Je voulais émaner mon essence propre à chaques secondes, mais sans savoir comment, sans même savoir que c'est ce que je cherchait à faire. Alors chaques jours je décidais de suivre mon coeur, je finirai bien par trouver cette personne parfaite que je voulais dont être, elle devait bien être quelque part..cette personne en contrôle, cette personne baignant dans un bonheur permanant sur une Terre de paix. Je faisais donc à ma tête dans tout.. mais ce n'éatit pas assez, pas assez pour que je trouve mon bonheur, pas assez pour que je change le monde. Je sentais toujours que je n'avsi pas cent pour cent le contrôle( et il faut dire que ca toujours été une obsession de mon égo,une obsession de l'égo humain tout court).
Je continuais à subir et tout devenais de plusen plus gris et à mesure que je tentais pourtant d'être de plus en plus libre, il semble que je perdais de plus en plus le contôle. Ma concentration se transformais en bouillis, je n'arrivais plus à réfléchir. Moi qui est pourtant très cartésienne de nature.
Ce que j'ignorais, c,est que la quête que j'avais faite toutes ces années se terminerais quand j'accepterais de me poser les bonnes questions d'une manière sincère et que j'y répondrais franchement. Pour ce j'ai dû aller profondément dans mon coeur pour me connecter à mon intelligence cosmique, au feu de mon esprit. Ce fut un peu comme un fil que l'on rebranche à une prise et hop je pu commencer à faire vibrer à l'extérieur ce qui était à l'intérieur au lieu du contraire. À canaliser ma lumière pour la faire émerger dans le monde, mais aussi pour éclairer mes parts d'ombres dont certaines demandes encore en ce moment le plus grand soin de ma part, l'enfant intérieur doit un jour arrêter de se plaindre te utiliser des supports psychologiques pour guérir, pour tansmuter ses blessures. Aujourdh'ui, il est temps de faire émerger notre lumière, c'est notre propre rayonnement qui nous apportera la paix . Rien d'extérieur ne pourra le faire pour nous.
Rester dans le coeur est ce qui permet de se rebrancher à notre intellugence réelle, à notre esprit. Notre esprit est primordial pour rester centrée dans le ici et maintenant et ainsi développer notre plein potentiel créateur qui permettera d'émerger le monde de demain. Nous sommes tellement plus que ce qu'on a bien voulu nous faire croire.
Poursuivez toujours ce qui vous semble bon et juste, jusqu'a ce que vous soyez parfaitement ajusté à qui vous êtes réellement, c'est-à-dire , des êtres créateurs, libre et intelligents. Capables de discerné le réal pour être capable d'y naviguer aisément et justement en étant dans le réel de qui vous êtes.

Prendre la responsabilité pour soi-même
Vous avez certainement dû entendre souvent que l'on est responsable de son bonheur, que l'on créer sa réalité. Mais qu'est ce que ca veut vraiment dire ?
Pour la plupart des gens cela veut dire qu'ils ont déployés les efforts pour avoir ce qu'ils ont, ce qu'ils obtiennent et ce qu'ils obtiendront. Le bonheur est quelque chose que l'on apprécie au travers de son sentuiment face à quelque chose ou quelqu'un. Il serait donc juste de dire que le bonheur est conditionnel à l'obtention de ces choses dans cet optique. Aimer telle ou telle personne, aimer consommer telle ou telle chose etc. Il est difficle de simplement l'être sans conditions.
Comment cela fonctionne t,il ?
Pour comprendre, il faut user d'un sens de l'observation aiguisé. Que se passe t'il quand nous sommes envahie d'une grande joie? Puisque toit ce qui monte doit redescendre, il en va de même avec nos émotions postives et négatives. L'un attire systématiquement son contraire. Quand nous sommes heureux et que quelque chose advient qui vient contracarré ce bonheur ou que ce bonheure prend fin, l'émotion innverse commence à s'installer en nous. Plus la joie est grande plus son contraire sera grand dans l'avenir et vice-versa.
Entre les deux se situe la neutralité. La paix ce n'est ni la dépression ni l'euphorie. C'est plat, c'est calme. C'est comme de se baigner dans sa propre lumière. La lumière de son esprit. Un bien être est installé car à présent notre bonheur ne dépend plus de rien ni de personne. Nous pouvons désormais accéder à l'infomation que nous avons besoin au moment ou nous en avons besoin. Ces informations visent à comprendre parfaitement votre environnement et à rester dans cet état de paix.
De ce fait , prendre la responsaibilité pour soi-même, c'est prendre la responsabilité de se rapprocher de cette paix jusqu'a ce qu'elle devienne permanente.
Certains appel cela l'illumination mais l'on peut aussi se réferer au therme de révélation . La révélation de notre propre lumière. Nous devenons alors responsable de garder ce flambeau allumé.
Je vous proposent de faire cet exercie.
Écrivez tout ce que vous ne voulez plus. Vous serez surpris de découvrir que vos réponses correspondent en fait à ce que vous n,avez plus envie de faire pour être heureux . Cela se résume à etre esclave de votre égo. Esaayez et vous verrez. Eanuite prenez l'engagement envers vous-mêmes de respecter cet engagement de faire de moin en moin ces choses. Prenez la décison de peu à peu ne plus liaissez les émotions prendre le dessus. Soyez vous même peu importe les circonstances extérieur.
Vos expériences bonnes et mauvaises s'inscrivent en vous dans chacunes de vos cellules et pour devenir maître de votre expérience, vous devez transmuter ces mémoire cellulaire pour ne plus être sans cesse limités par les mêmes circontances. Vous avez le droit d'être et rien d'autre ne doit avoir d'importance que votre propre bonheur. Peut- être cela peut il sembler égoiste, mais ce qui serait vraiment égoiste serait plutôt que chaque être humains continue d'être malheureux, ne se repsectant pas soi-même et par la même ne respectant pas les autres ,car ne peut respecter celui qui ne porte pas le respect en soi pour lui-même te puisque la séparation entre nous et le reste du monde est illusion, le malheur des uns fait le malheur des autres.
Pour la plupart des gens cela veut dire qu'ils ont déployés les efforts pour avoir ce qu'ils ont, ce qu'ils obtiennent et ce qu'ils obtiendront. Le bonheur est quelque chose que l'on apprécie au travers de son sentuiment face à quelque chose ou quelqu'un. Il serait donc juste de dire que le bonheur est conditionnel à l'obtention de ces choses dans cet optique. Aimer telle ou telle personne, aimer consommer telle ou telle chose etc. Il est difficle de simplement l'être sans conditions.
Comment cela fonctionne t,il ?
Pour comprendre, il faut user d'un sens de l'observation aiguisé. Que se passe t'il quand nous sommes envahie d'une grande joie? Puisque toit ce qui monte doit redescendre, il en va de même avec nos émotions postives et négatives. L'un attire systématiquement son contraire. Quand nous sommes heureux et que quelque chose advient qui vient contracarré ce bonheur ou que ce bonheure prend fin, l'émotion innverse commence à s'installer en nous. Plus la joie est grande plus son contraire sera grand dans l'avenir et vice-versa.
Entre les deux se situe la neutralité. La paix ce n'est ni la dépression ni l'euphorie. C'est plat, c'est calme. C'est comme de se baigner dans sa propre lumière. La lumière de son esprit. Un bien être est installé car à présent notre bonheur ne dépend plus de rien ni de personne. Nous pouvons désormais accéder à l'infomation que nous avons besoin au moment ou nous en avons besoin. Ces informations visent à comprendre parfaitement votre environnement et à rester dans cet état de paix.
De ce fait , prendre la responsaibilité pour soi-même, c'est prendre la responsabilité de se rapprocher de cette paix jusqu'a ce qu'elle devienne permanente.
Certains appel cela l'illumination mais l'on peut aussi se réferer au therme de révélation . La révélation de notre propre lumière. Nous devenons alors responsable de garder ce flambeau allumé.
Je vous proposent de faire cet exercie.
Écrivez tout ce que vous ne voulez plus. Vous serez surpris de découvrir que vos réponses correspondent en fait à ce que vous n,avez plus envie de faire pour être heureux . Cela se résume à etre esclave de votre égo. Esaayez et vous verrez. Eanuite prenez l'engagement envers vous-mêmes de respecter cet engagement de faire de moin en moin ces choses. Prenez la décison de peu à peu ne plus liaissez les émotions prendre le dessus. Soyez vous même peu importe les circonstances extérieur.
Vos expériences bonnes et mauvaises s'inscrivent en vous dans chacunes de vos cellules et pour devenir maître de votre expérience, vous devez transmuter ces mémoire cellulaire pour ne plus être sans cesse limités par les mêmes circontances. Vous avez le droit d'être et rien d'autre ne doit avoir d'importance que votre propre bonheur. Peut- être cela peut il sembler égoiste, mais ce qui serait vraiment égoiste serait plutôt que chaque être humains continue d'être malheureux, ne se repsectant pas soi-même et par la même ne respectant pas les autres ,car ne peut respecter celui qui ne porte pas le respect en soi pour lui-même te puisque la séparation entre nous et le reste du monde est illusion, le malheur des uns fait le malheur des autres.

L'argent (Partie 1: L'argent et notre relation avec celui-ci)
Un concept à la mode ces jours-ci est le pouvoir créateur de l'argent. Un concept qui a première vue n'a rien de négatif.. après tout, l'argent est de l'énergie comme tout est énergie. Mais n'est-ce pas que de lui donner beaucoup de pouvoir. Plus le temps avance et plus il est question de souverraineté individuelle, les gens qui s'élèvent en conscience ne veulent plus remettre leur pouvoir dans les mains de quelqu'un d'autre. Pourtant quand il est question de remettre notre pouvoir aux mains de l'argent, là c'est une autre histoire, nous avons des comptes à payer, nous avons besoin de nous loger, de nous nourrir, alors rapidement notre instinct de survie nous poussent à espérer que tout cela tombent comme par magie.. mais il n'est pas envisagable de diminuer nos transactions monétaire.. On préfèrent alors se dire que l'argent est un outil comme une autre. Bien que l'argent soit énergie, il est éronné d'utiliser pouvoir créateur de l'argent comme expression car d'une part l'argent est un intermédiaire entre vous et le bien, l'aliment ou le service que vous achetez et d'une autre part car c'est vous qui créez, pas l'argent. Vous obtenez l'argent en utilisant vos compétences, vos talents et vous vous servez de l'argent pour ensuite créer d'autre chose dans votre réalité et c'est une roue qui tourne..mais à la base, vous créez, ce n'est pas l'argent qui créer. Pour comprendre la mécanique du pouvoir créateur je reviendrais sur ce point un peu plus tard...
Du plus loin que je me souvienne, le soucis numéro un des adultes autour de moi était l'argent, ayant été élevé dans une famille peu riche financièrement, le monde des adultes autour de moi était tourné vers l'argent, chaques faits et gestes était quasi automatiquement tournés vers l'argent. Et nous les enfants avions appris très vite qu'il était important d'aller à l'école pour ne pas finir comme nos parents à gratter les fins de mois. À la fin de l'école primaire l'orienteur venait à l'école pour nous demander ce qu'on voudrait faire rendu adulte. En gros après l'amusement de la petite enfance, venait le temps de maturer pour commencer à faire autre chose que de s'amuser et commencer à performer. Maintenant nous étions évalués, plus seulement chouchoutés. Notre valeur n'était donc plus proportionnel aux yeux des autres à notre bon comportement, en prime nous devions aussi performer. Il fallait surtout avoir un bon quotient intellectuel, c'est-à-dire avoir une bonne mémoire et être assez cartésien. Hors l'intelligence réelle n'est pas l'intellect. L'intelligence réelle est de faire ce qui est bon pour nous dans le ici maintenant , c'est-à-dire de matérialiser dans le ici maintenant les idées que nous recevons afin de créer une réalité parfaitement aligné avec nous et donc de pouvoir vivre dans la paix intérieur.
La question étant comment est-ce que nous espérons un jour que ce soit la paix sur Terre si certains sont considérés comme étants plus méritants que d'autres. Si certains on le droit à l'abondance financière alors que d'autres on de la difficulté à avoir le strict minimum. Cela n'est pas toujours en lien avec un manque de volonté ou de persévérence ( j'en ai d'ailleurs un peu parlé dans mon premier article en racontant mon expérience personnelle).
J'aimerais revenir sur l'intelligence , si l'intelligence est de faire ce qui est bon pour nous dans le ici et maintenant en matérialisant nos idées, l'argent devient ne devient plus une préoccupation mais quelque chose qui peut s'acquérir naturellement quand besoin est et qui peut être remplacé par une autre énergie car nous créons sans cesse et ces créations existent grace à l'accès au champ informationnel. Pour comprendre il faut élargir un peu ses horizons. Si par exemple vous dîtes, j'ai besoin de telle ou telle chose, si cela est trop cher, les premières choses qui vous viendrons probablement en tête sont que vous devez donc vous en passer, que vous vous contenterez de moin bien ou que vous attendrez d'avoir économisé. Hors je vais vous montrer pourquoi ce n'est pas réel. L'intelligence réelle vous permet d'avoir accès à ce que vous avez besoin quand vous en avez de besoin. Vous possédez déjà toute cette abondance en vous grâce à l'accès à l'information que vous avez besoin au moment ou vous en avez besoin(champ informationnel)pour matérialiser votre essence propre. C'est que l'intelligence qui descend sur vous se matérialise quand vous n'êtes plus dans la peur et que vous êtes spontannée. Voici mon exemple pour vous ; Vous avez besoin de tomates mais vous n'avez pas d'argent pour acheter vos tomates, en réalité le problème ce n'est pas l'argent. Si vous allez voir votre voisin et que votre voisin vous dit non, vous avez toujours votre autre voisin, vous avez toujours la ferme etc ...si vous continuez votre recherche de tomates jusqu'a les obtenirs sans vous laisser décourager, sans gêne, sans avoir peur de la réaction des autres, vous les aurez. En réalité rien ne vous empêchent d'avoir vos tomates si ce n'est vos blocages psychologiques à demander vos tomates.
Avec l'argent et le troc, l'erreur est souvent de se dire que ce doit être équitable en therme d'échange. Mais pourquoi ? Si chacun fait quelque chose, il y a forcément quelqu'un quelque part qui a ce que vous avez besoin et quelqu'un d'autre quelque part qui a besoin de ce que vous avez à offrir. À ce moment là, personne ne manque de rien non ? La seule prison se trouve dans notre mental.
Me direz vous, oui mais si certains sont moins travaillant que d'autres? Ici, on entre dans un autre gros morceaux qui est de se demander qu'est-ce que le travail. Selon les filtres de chacun ce sera différent pour les uns ce sera lié au niveau d'étude donc au travail intellectuel, pour d'autres ce sera lié à l'effort physique et pour quelques uns, ce sera plutôt lié aux arts. Mais dans les faits nous entendons nous pour dire que chacun d'eux travail?
Mais encore là, le therme travail est-il vraiment approprié à un monde paix?? Non. En faite l'humain devrait plutôt oeuvrer, c'est ainsi qu'il peut développer son plein potentiel et vivre en paix. Car quand vous travillez, en faite vous vous marchandez vous mêmes car vous marchandez vos compétences et vos talents que ce soit contre des biens dans les cas du troc et de l'argent dans le cas d'une rémunération.
Me direz vous, si nous ne travaillons pas, il ne se passe rien non ? Non sommes inactifs? Et bien ce n'est pas exactement le cas. Il y a toujours une activité qui se passe dans notre cerveau.Vous êtes vous déjà réveillé avec le sentiment de ne rien contrôler? Et bien c'est parce que c'est le cas. La plupart du temps quand vous avez une idée dans la tête, vous ne passez pas de l'idée à l'action parce que vous êtes immédiatement récupéré par votre intellect. L'intellect va vous en disuadeer ou devier votre imagination en vous faisant vous poser un paquet de question: Est ce cela que je devrais faire?, est-ce que c'est comme ca que je devrait le faire ? Est-ce que ca va marcher ? Quel sera les résultats, les conséquences? Ainsi vous n'êtes que rarement dans le moment présent avec ce avec quoi vous êtes alignés. Mais ce n'est pas parce que vous êtes dans un travail rémunéré que vous êtes davantage en action que si vous ne l'êtes pas. Quand vous faites quelque chose avec lequel vous êtes alignés, vous créez, vous oeuvrez, vous n'êtes alors plus des esclaves qui vous marchandez. Vous n'avez en réalité besoin d'aucun cadre pour faire,vous n'avez qu'a être. C'est un long cheminement qui ne se fait pas du jour au lendemain. C'est le processus initiatique qui vous ramène au réel de qui vous êtes. Je ne m'étalerez pas ici sur le sujet car je parle de ce processus tout au long des articles mais je voulais partager comment nous sommes naturellement concus pour faire.
Voilà pour la partie un. Il y aura une partie 2 ou j'élaborerais sur la transition monétaire et ou je vous expliquerais plus en détail l'information que je recois nous permettant aujourdhui de commencer à faire cette transition.
En attendant, je vous invitent à visiter le groupe facebook Réseautage Les Précurseurs ou je vous proposent que l'on se réseautent entre nous pour ceux qui veulent s'élever en conscience. Le groupe vise essentiellement à ce que cahcun puissent développer son plein potentiel de création en commencant à pouvoir oeuvrer avec d'autres personnes. Sur ce groupe nous pourrons nous échanger biens, services et savoirs que ce soit à l'aide d'argent ou de Troc.
Du plus loin que je me souvienne, le soucis numéro un des adultes autour de moi était l'argent, ayant été élevé dans une famille peu riche financièrement, le monde des adultes autour de moi était tourné vers l'argent, chaques faits et gestes était quasi automatiquement tournés vers l'argent. Et nous les enfants avions appris très vite qu'il était important d'aller à l'école pour ne pas finir comme nos parents à gratter les fins de mois. À la fin de l'école primaire l'orienteur venait à l'école pour nous demander ce qu'on voudrait faire rendu adulte. En gros après l'amusement de la petite enfance, venait le temps de maturer pour commencer à faire autre chose que de s'amuser et commencer à performer. Maintenant nous étions évalués, plus seulement chouchoutés. Notre valeur n'était donc plus proportionnel aux yeux des autres à notre bon comportement, en prime nous devions aussi performer. Il fallait surtout avoir un bon quotient intellectuel, c'est-à-dire avoir une bonne mémoire et être assez cartésien. Hors l'intelligence réelle n'est pas l'intellect. L'intelligence réelle est de faire ce qui est bon pour nous dans le ici maintenant , c'est-à-dire de matérialiser dans le ici maintenant les idées que nous recevons afin de créer une réalité parfaitement aligné avec nous et donc de pouvoir vivre dans la paix intérieur.
La question étant comment est-ce que nous espérons un jour que ce soit la paix sur Terre si certains sont considérés comme étants plus méritants que d'autres. Si certains on le droit à l'abondance financière alors que d'autres on de la difficulté à avoir le strict minimum. Cela n'est pas toujours en lien avec un manque de volonté ou de persévérence ( j'en ai d'ailleurs un peu parlé dans mon premier article en racontant mon expérience personnelle).
J'aimerais revenir sur l'intelligence , si l'intelligence est de faire ce qui est bon pour nous dans le ici et maintenant en matérialisant nos idées, l'argent devient ne devient plus une préoccupation mais quelque chose qui peut s'acquérir naturellement quand besoin est et qui peut être remplacé par une autre énergie car nous créons sans cesse et ces créations existent grace à l'accès au champ informationnel. Pour comprendre il faut élargir un peu ses horizons. Si par exemple vous dîtes, j'ai besoin de telle ou telle chose, si cela est trop cher, les premières choses qui vous viendrons probablement en tête sont que vous devez donc vous en passer, que vous vous contenterez de moin bien ou que vous attendrez d'avoir économisé. Hors je vais vous montrer pourquoi ce n'est pas réel. L'intelligence réelle vous permet d'avoir accès à ce que vous avez besoin quand vous en avez de besoin. Vous possédez déjà toute cette abondance en vous grâce à l'accès à l'information que vous avez besoin au moment ou vous en avez besoin(champ informationnel)pour matérialiser votre essence propre. C'est que l'intelligence qui descend sur vous se matérialise quand vous n'êtes plus dans la peur et que vous êtes spontannée. Voici mon exemple pour vous ; Vous avez besoin de tomates mais vous n'avez pas d'argent pour acheter vos tomates, en réalité le problème ce n'est pas l'argent. Si vous allez voir votre voisin et que votre voisin vous dit non, vous avez toujours votre autre voisin, vous avez toujours la ferme etc ...si vous continuez votre recherche de tomates jusqu'a les obtenirs sans vous laisser décourager, sans gêne, sans avoir peur de la réaction des autres, vous les aurez. En réalité rien ne vous empêchent d'avoir vos tomates si ce n'est vos blocages psychologiques à demander vos tomates.
Avec l'argent et le troc, l'erreur est souvent de se dire que ce doit être équitable en therme d'échange. Mais pourquoi ? Si chacun fait quelque chose, il y a forcément quelqu'un quelque part qui a ce que vous avez besoin et quelqu'un d'autre quelque part qui a besoin de ce que vous avez à offrir. À ce moment là, personne ne manque de rien non ? La seule prison se trouve dans notre mental.
Me direz vous, oui mais si certains sont moins travaillant que d'autres? Ici, on entre dans un autre gros morceaux qui est de se demander qu'est-ce que le travail. Selon les filtres de chacun ce sera différent pour les uns ce sera lié au niveau d'étude donc au travail intellectuel, pour d'autres ce sera lié à l'effort physique et pour quelques uns, ce sera plutôt lié aux arts. Mais dans les faits nous entendons nous pour dire que chacun d'eux travail?
Mais encore là, le therme travail est-il vraiment approprié à un monde paix?? Non. En faite l'humain devrait plutôt oeuvrer, c'est ainsi qu'il peut développer son plein potentiel et vivre en paix. Car quand vous travillez, en faite vous vous marchandez vous mêmes car vous marchandez vos compétences et vos talents que ce soit contre des biens dans les cas du troc et de l'argent dans le cas d'une rémunération.
Me direz vous, si nous ne travaillons pas, il ne se passe rien non ? Non sommes inactifs? Et bien ce n'est pas exactement le cas. Il y a toujours une activité qui se passe dans notre cerveau.Vous êtes vous déjà réveillé avec le sentiment de ne rien contrôler? Et bien c'est parce que c'est le cas. La plupart du temps quand vous avez une idée dans la tête, vous ne passez pas de l'idée à l'action parce que vous êtes immédiatement récupéré par votre intellect. L'intellect va vous en disuadeer ou devier votre imagination en vous faisant vous poser un paquet de question: Est ce cela que je devrais faire?, est-ce que c'est comme ca que je devrait le faire ? Est-ce que ca va marcher ? Quel sera les résultats, les conséquences? Ainsi vous n'êtes que rarement dans le moment présent avec ce avec quoi vous êtes alignés. Mais ce n'est pas parce que vous êtes dans un travail rémunéré que vous êtes davantage en action que si vous ne l'êtes pas. Quand vous faites quelque chose avec lequel vous êtes alignés, vous créez, vous oeuvrez, vous n'êtes alors plus des esclaves qui vous marchandez. Vous n'avez en réalité besoin d'aucun cadre pour faire,vous n'avez qu'a être. C'est un long cheminement qui ne se fait pas du jour au lendemain. C'est le processus initiatique qui vous ramène au réel de qui vous êtes. Je ne m'étalerez pas ici sur le sujet car je parle de ce processus tout au long des articles mais je voulais partager comment nous sommes naturellement concus pour faire.
Voilà pour la partie un. Il y aura une partie 2 ou j'élaborerais sur la transition monétaire et ou je vous expliquerais plus en détail l'information que je recois nous permettant aujourdhui de commencer à faire cette transition.
En attendant, je vous invitent à visiter le groupe facebook Réseautage Les Précurseurs ou je vous proposent que l'on se réseautent entre nous pour ceux qui veulent s'élever en conscience. Le groupe vise essentiellement à ce que cahcun puissent développer son plein potentiel de création en commencant à pouvoir oeuvrer avec d'autres personnes. Sur ce groupe nous pourrons nous échanger biens, services et savoirs que ce soit à l'aide d'argent ou de Troc.

L'argent partie 2- Quelle sera la transition? Comment s'y préparer?
L'argent d'ou ca vient ?
L'argent a été mis en place pour maintenir le chaos. Il est l'intermédiaire entre nous et un paquet de chose. C'est une relation de dépendance ou il est pour nous inimaginable de ne pas vivre avec, ironiquement par peur du chaos. Et dans le futur ce fort outil de manipulation disparaitra , non pas parce qu'il est mal en soit, à la base il est énergie comme toutes autres chose, mais à la base il n'a pas été créé dans le but qu'ils vous servent bien au contraire. Il n'est pas une création lumineuse pour ainsi dire, il est une création qui vient de l'ombre contre l'homme et non pas pour l'homme. J'y reviendrais dans un article que j'intitulerais Les maîtres de nos maîtres car c'est eux qui détiennent les ficelles. J'y verrais avec vous l'ensemble de toutes les couches de la pyramides.
L'argent est distribuée de facon inéquitable et donnes des pouvoirs extraordinaires à une poignée de personnes. Il n'est ni un moyen d'être autonome, ni une mesure de la valeur d'un être humain. Pourtant on le considèrent comme tel. L'argent ne vous rend pas autonome mais dépendant de lui. L'autonomie sous tend d'être en mesure de se débrouiller par soi-m^me. Ici le par soi-même est très important, par soi-même veut dire que vous ne dépendez de rien ni personne, que vous êtes votre propre moyen. Et le moyen d'y arriver est d'être.. quand l'on conscientisent que nous avons tout à fait le droit d'être, nous commencons à pouvoir accéder à tout, car nous n'acceptons plus que quelque chose se mette entre nous et notre bonheur...pas même l'argent. Dans la simple expression, il faut de l'argent pour vivre.. notre bonheur est donc déjà conditionnel, nous ne nous autorisons donc pas à l'être ici et maintenant. D'ailleurs la plupart du temps, nous sommes incapable d'être heureux ici et maintenant.. Attantion quand je dit ca , je ne parle pas de se contenter de miette de pain.. quand je dit ca, je parle de ne dépendre de rien sauf vous-mêmes pour créer votre bonheur.Voici comment cela fonctionne. Si nous nous mettons à faire ici et maintenant ce qui est notre essence propre sans penser sans réflechir, nous créons immédiatement et par la suite nous créons autre chose et etc ... sans que notre bonheur ne dépende de quelque chose .. ainsi si nous prenons l'argent. Si j'ai une idée, je la réalise dans le ici maintent, si par exemple je veut faire une confiture de fraise .. je n'ai pas de fraises, mais je n'ai pas d'argent non plus, je vais aller voir mon voisin et lui demander s'il a des fraises, il n'en a pas, je vais aller voir le fermier etc jusqu'à trouver mes fraises. Il ni a pas d'inégalité ni d'injustices dans ce genre de système car chacun est en mesure d'accéder à ce qu'il a de besoin quand il en dans de besoin .. dans ce genre de besoin nul besoin de savoir si ce que vous faites ou échanger vaut plus ou moin que ce que l'on vous rend en retour car chacun a accès à ce qu'il a de besoin quand il en a de besoin. Une harmonie vient donc d'être créé. Dans le futur, c'est comme cela que cela se passer, de manière spontannée,naturel, facile. Ce sera la paix.
Mais pour cela il faut se rebrancher, se rebrancher à soi-même, se reconnecté à notre esprit. Pour cela, il faut d'abord chaques jours, suivre notre lumière. Suivre cette voix intérieur qui nous indiquent la direction à suivre. Elle est toujours là sauf que nous n'y portosn pas attention. Cessons aussi d'être maléables, manipulables, influencables, cessons de tolérer tout ce qui nous empêchent de nous épanouir. Je vous invitent à faire l'exercice suivant, écrivez tout ce qui vous pourris la vie et cessez de le faire, quand je dit ca, je ne parle pas de ca seulement de facon superficiel comme cessez de mauvaises habitudes alimentaires ou de consommation. Je parle de ne plus accepter de dépasser vos limites, de ne plus accepter les compromis(qui vous compromettent), de dire oui quand vous voulez dire non, de vous obliger à performer, de tolérer l'intolérable par peur du rejet, de vous limitez par une panopli de délais, d'engagements qui vous étouffent et vous enchaînent, contrats etc. Plus vous ferez ca et plus vous deviendrez maître de votre bateau et à ce moment-là, votre relation avec l'argent changera aussi car vous metterez à vous en servir au lieu de le servir car il répondra à un besoin réel au lieu de répondre à un besoin fictif créé par votre idéal du bonheur dans le présent qui soit à l'extérieur de vous car le bonheur réel est à l'intérieur de nous, pas à l'extérieur.
Ce monde étant totalement déséquilibré, n'expérimentant que peut souvent cet équilibre en nous,nous ne nous figurons pas que nous puissions être et que cela soit naturel et agréable, tout en étant pas allongée à rien faire de la journée.. C'est que nous ne faisons pas ce que nous sommes, nous vibrons à ce qui est extérieur à nous. Ce qui fait que selon ce qui arrive, ous alternons entre joie et peine, entre travail et amusement alors que l'équilibre se trouvent juste entre les deux. Et c'est juste ce qui est dans le millieu qui soit réellement paix , qui soit réellement le salut.
Ce monde est inversé, c'est pourquoi il y a autant d'injustices. Une bonne exemple de ceci réside dans la croyance que si l'argent n'existerais pas car nous serions limités par l'équité, ce qui est faux car notre pouvoir créateur fait que nous créons sans cesse et donc le mensonge selon lequel les ressources seraient limités sont un mensonge.
Je ne m'étalerais pas là-dessus mais comme je le disais dans la partie 1 , la fourmis va directement chercher la nourriture , il ni a pas d'intermédiaire. Alors nous sommes esclaves de ce dieu argent avec des besooins fictifs ou engendrés par celui-ci. Par exemple,vous devez payer votre essence pour aller au travail et ce même travail vous servira à payer cette essence. Ici,je ne juge pas ,mais constate les faits.
Quand vous travailler dans le système, que créez vous vraiment qui viennent de nous, qui porte votre signature vibratoire? Qui soit nouveau ? Souvent vos journées se ressemblent les tâchent se ressemlent et votre temps est tout bonnement transformé en argent, lequel vous servira à consommer biens et services au lieu de servir à developper toujours plus de potentiel créateur. Cette machine sert en fait à ce que vous la fassiez tourner..on peut donc dire que vous tournez en rond.
Il y a plusieurs métiers dans cette machine mais se résumant presque tous à ce que la machine tienne en place et se perpétue. Il y a a les ouvriers qui produisent ses biens.. Les acteurs,chanteurs etc qui servent à vous divertirs des problèmes de cette machine. Les policeirs et les avocats qui sont là pour la protéger. Les artistes qui sont là pour l'embellir et les supposés scientifiques qui supposément la font évoluer..vraiment ? vivons nous en paix grace à leur progrès ? C'est pourant grâce au progrès que nous devrions atteindre cette paix.
Alors voilà, pour se détacher tranquillement du système monétaire il ne s'agit pas que de se dire qu'a moment donné ca va être la temps, et qu on en a besoin pendant la transition . Pendant la transition ,nous avons plutôt besoin de commencer à developper notre potentiel pour ne plus dépendre de rien ni personne et petit à petit pouvoir sortir de ce système. Réseautons nous entre nous pour commencer à faire des échanges de services , de biens de savoirs , mais sutout commencons à cocréer entre nous quelque chose de nouveau.. commencons à redevenir les créateur que nous sommes. Je vous invitent sur le réseautage Le Précurseurs sur facebook pour commencer à batir le monde demain.. le monde à notre image, le monde libre.
L'argent a été mis en place pour maintenir le chaos. Il est l'intermédiaire entre nous et un paquet de chose. C'est une relation de dépendance ou il est pour nous inimaginable de ne pas vivre avec, ironiquement par peur du chaos. Et dans le futur ce fort outil de manipulation disparaitra , non pas parce qu'il est mal en soit, à la base il est énergie comme toutes autres chose, mais à la base il n'a pas été créé dans le but qu'ils vous servent bien au contraire. Il n'est pas une création lumineuse pour ainsi dire, il est une création qui vient de l'ombre contre l'homme et non pas pour l'homme. J'y reviendrais dans un article que j'intitulerais Les maîtres de nos maîtres car c'est eux qui détiennent les ficelles. J'y verrais avec vous l'ensemble de toutes les couches de la pyramides.
L'argent est distribuée de facon inéquitable et donnes des pouvoirs extraordinaires à une poignée de personnes. Il n'est ni un moyen d'être autonome, ni une mesure de la valeur d'un être humain. Pourtant on le considèrent comme tel. L'argent ne vous rend pas autonome mais dépendant de lui. L'autonomie sous tend d'être en mesure de se débrouiller par soi-m^me. Ici le par soi-même est très important, par soi-même veut dire que vous ne dépendez de rien ni personne, que vous êtes votre propre moyen. Et le moyen d'y arriver est d'être.. quand l'on conscientisent que nous avons tout à fait le droit d'être, nous commencons à pouvoir accéder à tout, car nous n'acceptons plus que quelque chose se mette entre nous et notre bonheur...pas même l'argent. Dans la simple expression, il faut de l'argent pour vivre.. notre bonheur est donc déjà conditionnel, nous ne nous autorisons donc pas à l'être ici et maintenant. D'ailleurs la plupart du temps, nous sommes incapable d'être heureux ici et maintenant.. Attantion quand je dit ca , je ne parle pas de se contenter de miette de pain.. quand je dit ca, je parle de ne dépendre de rien sauf vous-mêmes pour créer votre bonheur.Voici comment cela fonctionne. Si nous nous mettons à faire ici et maintenant ce qui est notre essence propre sans penser sans réflechir, nous créons immédiatement et par la suite nous créons autre chose et etc ... sans que notre bonheur ne dépende de quelque chose .. ainsi si nous prenons l'argent. Si j'ai une idée, je la réalise dans le ici maintent, si par exemple je veut faire une confiture de fraise .. je n'ai pas de fraises, mais je n'ai pas d'argent non plus, je vais aller voir mon voisin et lui demander s'il a des fraises, il n'en a pas, je vais aller voir le fermier etc jusqu'à trouver mes fraises. Il ni a pas d'inégalité ni d'injustices dans ce genre de système car chacun est en mesure d'accéder à ce qu'il a de besoin quand il en dans de besoin .. dans ce genre de besoin nul besoin de savoir si ce que vous faites ou échanger vaut plus ou moin que ce que l'on vous rend en retour car chacun a accès à ce qu'il a de besoin quand il en a de besoin. Une harmonie vient donc d'être créé. Dans le futur, c'est comme cela que cela se passer, de manière spontannée,naturel, facile. Ce sera la paix.
Mais pour cela il faut se rebrancher, se rebrancher à soi-même, se reconnecté à notre esprit. Pour cela, il faut d'abord chaques jours, suivre notre lumière. Suivre cette voix intérieur qui nous indiquent la direction à suivre. Elle est toujours là sauf que nous n'y portosn pas attention. Cessons aussi d'être maléables, manipulables, influencables, cessons de tolérer tout ce qui nous empêchent de nous épanouir. Je vous invitent à faire l'exercice suivant, écrivez tout ce qui vous pourris la vie et cessez de le faire, quand je dit ca, je ne parle pas de ca seulement de facon superficiel comme cessez de mauvaises habitudes alimentaires ou de consommation. Je parle de ne plus accepter de dépasser vos limites, de ne plus accepter les compromis(qui vous compromettent), de dire oui quand vous voulez dire non, de vous obliger à performer, de tolérer l'intolérable par peur du rejet, de vous limitez par une panopli de délais, d'engagements qui vous étouffent et vous enchaînent, contrats etc. Plus vous ferez ca et plus vous deviendrez maître de votre bateau et à ce moment-là, votre relation avec l'argent changera aussi car vous metterez à vous en servir au lieu de le servir car il répondra à un besoin réel au lieu de répondre à un besoin fictif créé par votre idéal du bonheur dans le présent qui soit à l'extérieur de vous car le bonheur réel est à l'intérieur de nous, pas à l'extérieur.
Ce monde étant totalement déséquilibré, n'expérimentant que peut souvent cet équilibre en nous,nous ne nous figurons pas que nous puissions être et que cela soit naturel et agréable, tout en étant pas allongée à rien faire de la journée.. C'est que nous ne faisons pas ce que nous sommes, nous vibrons à ce qui est extérieur à nous. Ce qui fait que selon ce qui arrive, ous alternons entre joie et peine, entre travail et amusement alors que l'équilibre se trouvent juste entre les deux. Et c'est juste ce qui est dans le millieu qui soit réellement paix , qui soit réellement le salut.
Ce monde est inversé, c'est pourquoi il y a autant d'injustices. Une bonne exemple de ceci réside dans la croyance que si l'argent n'existerais pas car nous serions limités par l'équité, ce qui est faux car notre pouvoir créateur fait que nous créons sans cesse et donc le mensonge selon lequel les ressources seraient limités sont un mensonge.
Je ne m'étalerais pas là-dessus mais comme je le disais dans la partie 1 , la fourmis va directement chercher la nourriture , il ni a pas d'intermédiaire. Alors nous sommes esclaves de ce dieu argent avec des besooins fictifs ou engendrés par celui-ci. Par exemple,vous devez payer votre essence pour aller au travail et ce même travail vous servira à payer cette essence. Ici,je ne juge pas ,mais constate les faits.
Quand vous travailler dans le système, que créez vous vraiment qui viennent de nous, qui porte votre signature vibratoire? Qui soit nouveau ? Souvent vos journées se ressemblent les tâchent se ressemlent et votre temps est tout bonnement transformé en argent, lequel vous servira à consommer biens et services au lieu de servir à developper toujours plus de potentiel créateur. Cette machine sert en fait à ce que vous la fassiez tourner..on peut donc dire que vous tournez en rond.
Il y a plusieurs métiers dans cette machine mais se résumant presque tous à ce que la machine tienne en place et se perpétue. Il y a a les ouvriers qui produisent ses biens.. Les acteurs,chanteurs etc qui servent à vous divertirs des problèmes de cette machine. Les policeirs et les avocats qui sont là pour la protéger. Les artistes qui sont là pour l'embellir et les supposés scientifiques qui supposément la font évoluer..vraiment ? vivons nous en paix grace à leur progrès ? C'est pourant grâce au progrès que nous devrions atteindre cette paix.
Alors voilà, pour se détacher tranquillement du système monétaire il ne s'agit pas que de se dire qu'a moment donné ca va être la temps, et qu on en a besoin pendant la transition . Pendant la transition ,nous avons plutôt besoin de commencer à developper notre potentiel pour ne plus dépendre de rien ni personne et petit à petit pouvoir sortir de ce système. Réseautons nous entre nous pour commencer à faire des échanges de services , de biens de savoirs , mais sutout commencons à cocréer entre nous quelque chose de nouveau.. commencons à redevenir les créateur que nous sommes. Je vous invitent sur le réseautage Le Précurseurs sur facebook pour commencer à batir le monde demain.. le monde à notre image, le monde libre.

L'âme

La transition + premier évènement causerie des Précurseurs sur : La pensée-créatrice
Je voudrais aborder un autre thème populaire ces temps-ci, la transition. Transiter, c'est transoter d'un point A à un point B. Normalement, transiter d'un point A jusqu'a un point b demande réflexion, demande d'être stratégique. Hors dans le cas qui nous préoccupe aujourdh'ui, la situation est loin d'être normal..je vais donc vous dire quelque chose qui a première vue pourrait vous sembler étrange mais qui néamoins est la manière qui rendra possible la transition vers un monde meilleur. C'est que nous devons parvenir à transiter d'une manière qui nous a été inconnu jusqu'a maintenant, c'est-à-dire sans stratégie , s'habituer à sortir du mode réflectif pour commencer à utiliser un mode créatif. À ce moment ci, je vais vous demander d'éteindre votre tendance à tout analyser et à simplement vous connecter à votre ressentis, à ce que mes lignes éveillerons en vous. C'est que pour laisser entrer la lumière en vous, il est nécessaire de faire taire votre intellect, de faire taire la réflexion car la réflexion ne fait que vous faire réfléchir ce qui est déjà là, ainsi vous cherchez de toutes sortes de manières de faire en sorte que votre réalité vous correspondent mais c'est impossible car vous réfléchissez sans cesse ce qui est déjà là.. autrement dit, c'est toujours la même énergie qui vous entourent, vous ne modifier pas les meubles,vous ne faites que les changer de place. Vous réfléchissez à comment changer les meubles de place, au lieu de les changer de place. La stratégie est donc d'avoir de moin en moin de stratégies pour laisser pénétrer la lumière en nous pour la rayonner dans le monde et ainsi construire à partir de la lumière. Laissez moi vous expliquer ceci, quand vous faites une action en lien avec une réflexion que vous vous faites, impossible de faire du nouveau, impossible donc d'améliorer les meubles..et donc d'être dans une réalité dans laquelle vous vous sentez bien. Transiter de l'ancien vers le nouveau c'est ca , c'est évoluer vers la possibilité de créer du nouveau. Par nouveau ,on parle ici de nouvelles énergies, de laisser les anciennes en ne les nourrissant plus, en ne les subissant plus, car c'est cela résister. Résister c'est ne pas accepter la réslité qui nous ait proposer. La réalité dans laquelle nous évoluons ne peut exister que si nous l'acceptons comme telle. Pour ne plus les nourrir, il est nécessaire de laisser émerger les idées venant de nous-mmes plutôt que de réagir vis-à-vis ce qui est extérieur à nous-mêmes. En se concentrant le plus souvent que possible sur ce que nous voulons réellement dans le ici et maintenant ,on se rapprochent toujours d'avantage de cet être réel que nous sommes , un être libre,souverrain et sans limites. Pour cela il faut faire taire l'intellect, identifier quelles pensées nous ont bénéfiques et quelles pensées nous sont nuisibles. J'organiserais le 26 juin un évènment causerie à cet effet. Sujet; Pensée-Créatrice , ADRESSE: 1735 Rte 169. De 13h00 à 15h00 .
La transition que vous vivrez sur Terre ne ressemblera à aucune autre transition que vous ayez pu vivre jusqu'à présent car au lieu de suivre votre tête,vous devez suivre votre coeur, vous devz suivre votre intuition plutôt que votre instinct, votre conscience plutôt que votre intellect.
La transition que vous vivrez sur Terre ne ressemblera à aucune autre transition que vous ayez pu vivre jusqu'à présent car au lieu de suivre votre tête,vous devez suivre votre coeur, vous devz suivre votre intuition plutôt que votre instinct, votre conscience plutôt que votre intellect.