Les Chroniqueurs

Trouvez votre inspiration

Nos chroniqueurs sont des collaborateurs spécialement chargés d'aborder divers sujets de façon régulière.

Ces chroniques visent principalement à parler de l’actualité dans un domaine ou via un prisme précis (consommation, vie quotidienne, santé physique, alimentation, santé et bien-être, spiritualité, musique, humour, sciences, etc.), faire état d'une opinion ou d'un avis (billet d’humeur ou commentaire sur l’actualité),etc.

Nos chroniqueurs sont  des collaborateurs externes et indépendants du magazine. Ils ne travaillent pas dans la maison  mais chez eux, et partagent donc leurs écrits par la suite. Ils peuvent aussi être chroniqueur de rédaction, c’est–à-dire une personne dont la fonction est d'œuvrer pour la lisibilité des textes qui seront publiés.

À la différence d’un journaliste, le chroniqueur est subjectif et utilise un ton particulier afin d’attiser la curiosité et l’intérêt du public.

À la différence de l'éditorialiste, le chroniqueur peut s'exprimer à la première personne du singulier et prendre des positions personnelles qui ne représentent pas celles du média pour lequel il œuvre.

De plus, le rôle de l'éditorialiste est surtout de réagir à l'actualité en prenant position sur des sujets, alors que le chroniqueur peut écrire sur une foule de sujets, du plus trivial au plus sérieux, d'actualité ou non.

Bureau du journaliste

Vos Chroniqueurs

espace libre pub (1).png
espace libre pub (1).png
espace libre pub (1).png